Méditations actives d'Osho

pagode
Catégorie
Atelier Meditation
Date
20 Novembre 2025 20:30
Lieu
Atélier Françoise BOUDIER - 1 impasse des armateurs, 44100 nantes
Nantes
Nombre de places
12
Places disponibles
10
Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos sentiments inexprimés, nos tensions créent des blocages dans notre corps et notre mental qui nous empêchent de penser clairement, de nous décontracter naturellement et d’entretenir de relations harmonieuses avec les autres. Les méditations actives d’Osho permettent de dissoudre ces blocages et nous amènent à notre état naturel et spontané.

Durant plusieurs années Osho a soigneusement et précisément développé ses méthodes de méditation active. Il a dit que jamais dans toute l’histoire de l’humanité on avait connu une époque où les gens soient si tendus, si incapables de se détendre, si stressés que les gens d’aujourd’hui. Les techniques de méditation traditionnelle avaient été crées pour un autre type d’être humain, aussi les gens d’aujourd’hui ne sont plus capable de simplement s’asseoir et être en silence – leur mental ne le leur permet pas!

Il a alors beaucoup travaillé à mettre au point des méthodes de méditation qui conviennent aux gens du 21ième siècle, des méthodes qui les aideraient à ralentir et à se détendre plus facilement. La plupart des méditations actives d’Osho commencent avec une étape physique intense telle que: de la respiration chaotique, de la danse, du jogging, secouer le corps – tout pour aider la personne à se débarrasser des tensions et du stress qu’elle a accumulés. (Et incidemment, s’offrir un entraînement physique vigoureux!). Ces étapes actives sont suivis par des étapes ultérieures de relaxation et d’immobilité ; c’est durant ces derniers que la méditation peut survenir. Après s’être épuisé avec autant d’activité physique, il est beaucoup plus facile à s’asseoir et se détendre dans le silence.

Toutes les méditations actives sont accompagnées de la musique composée et jouée par les disciples d’Osho, sous sa direction. Il a beaucoup travaillé avec ses musiciens afin de réaliser la musique juste pour aider et améliorer chaque technique.

 
 

Toutes les dates

  • 16 Octobre 2025 20:30 - 21:30
  • 25 Juin 2026 20:30
  • 21 Mai 2026 20:30
  • 16 Avril 2026 20:30
  • 12 Mars 2026 20:30
  • 12 Février 2026 20:30
  • 15 Janvier 2026 20:30
  • 11 Décembre 2025 20:30
  • 20 Novembre 2025 20:30