Cette année l’École du Tantra invite à se connecter à ses racines : le 1er chakra Mulhadhara

 

 

muladhara chakra






La Fondation de Soi Le chakra racine, Muladhara, est le centre énergétique des fondations de notre être. Il assure la cohésion matérielle du corps, nous permet de développer notre capacité à éliminer et à transformer, à tous les niveaux de notre existence physique, émotionnelle, spirituelle. Il est symbolisé par l'élément terre : niveau le plus dense, le plus "matériel" de la vibration de l'énergie cosmique individualisée en l'homme (les matières fécales). Il est associé au sens de l'odorat. Il nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Aucun développement, aucune élévation n’est possible sans cette fondation.

La Confiance Absolue Tout travail spécifique d'ouverture et d'épanouissement doit par conséquent commencer au chakra racine. Un fonctionnement harmonieux va permettre de ressentir un lien profond et personnel avec la planète Terre et avec ses créatures, d'affirmer sa stabilité, sa confiance en soi et dans la vie.

Sat Nam ! Sur la voie du Tantra il nous est proposé de nous percevoir nous-même (l’intérieur) et de percevoir le monde (l’extérieur) et de devenir acteur de notre transformation "qui transforme le monde".
Chaque être humain dispose d'un corps et d'un esprit pour expérimenter concrètement la réalisation de ses vœux quand la lumière de la conscience (SAT) rencontre la puissance de la matière (NAM) : vivre en santé, dans la joie, agir en amour dans une vie authentique, libre et créative.

Bonne année à chacune et chacun coeur

 

Marie, Julie et Thies