Partir à la recherche de soi-même... sur la voie du Tantra... vers l'unité originelle

S'unir à soi-même : Se connaître, s'aimer, s'accepter, ré-intégrer son corps, ses sens.

Etre «ici et maintenant», totalement présent, conscient de «ce qui est».

Marier en soi le masculin et le féminin.

S'unir à l'autre : S'ouvrir à l'autre, l'écouter, l'accepter.

Développer sa propre capacité d'échanger, de fusionner.

S'unir à l'existence : A travers la quête de la «conscience témoin» qui dit oui à la vie, à l'expérience.

Tels sont les buts que nous vous proposons dans ces groupes Tantra-Rencontre.

 

coussins3

Les coussins fabriqués par l'Association "Soleil en Soi" sont cousus avec soin par Caroline, enseignante de Kundalini Yoga de la region bordelaise, qui nous les fait parvenir sur commande. 

Ces coussins ont été spécialement conçus pour le Kundalini Yoga : l'assise est solide et souple à la fois grâce au rembourrage en balle d'épeautre. Le tissus utilisé est solide et naturel à la fois (coton et/ou lin). Vous pouvez adapter la hauteur du coussin en ajoutant ou en retirant de la balle d'épeautre par une ouverture latérale prévue à cet effet (scratch).

Ils sont proposés en deux tailles (coussin rond -  coussin oval), vous pouvez y faire ajouter un tampon à votre goût (Om, Ganesh, Buddha) et vous pouvez également choisir un galon (bordure) de votre choix .

 

La Sadhana est la pratique quotidienne du yoga. A travers cette régularité, on développe son autodiscipline pour mettre au travail son mental et son corps, au service de son esprit, et de son infini potentiel. Elle se pratique normalement avant le lever du jour, tout est calme et l'inclinaison entre le Soleil et la Terre est idéale pour les énergies à utiliser et à développer lors de cette pratique.

Selon l’enseignement de Yogi Bhajan, la pratique répétée d'un Kriya pendant 40, 90 voire 120 jours consécutifs, en amplifie les bénéfices en inscrivant en profondeur l’expérience et souvent un changement d’habitude associé.

 Parallèlement il existe un très grand nombre de Kriyas.

 Ainsi, la découverte de la variété et en même temps de la connaissance profonde de Kriyas, permet de comprendre que « mathématiquement » la maîtrise complète de cette pratique prendra plus d’une vie, même avec une persévérance quotidienne.

Ce mantra évoque les huits qualités-caracteristiques de l'energie primordial. Il permet de nettoyer l'inconscient et équilibre les hémisphères cérébrales. Il amène compassion et patience.